Histoire de la Basse Precision

La première basse Precision a été produite en octobre 1951. Elle avait un corps de cendres sans profil avec deux cornes par opposition à celui de la Telecaster, ce qui a permis un meilleur équilibre.

 

Elle a malgré tout emprunté plusieurs caractéristiques de la Telecaster, comme sa forme, la tête du manche, ses potentiomètres, ses deux boutons de contrôle chromés en dôme et sa plaque de jack.

 

L'une des caractéristiques les plus importantes de la Precision Bass était son diaposon, que Leo Fender, après mûre réflexion et longue expérimentation, avait fixé à 34 ", elle était également disponible seulement dans une finition blonde.

 

En 1954/1955, la Precision emprunte le corps et les contours de la Stratocaster, ce qui l'a rendu beaucoup plus confortable à jouer; de plus, la finition sunburst apparait.

 

En 1957, elle aboutit à sa conception qui dure jusqu’à nos jours.

 

Si tous les autres grands produits Fender de la décennie ont certainement affecté la musique, la Precision Bass a profondément changé celle-ci.

 
360: Fender PBass 1963 refin Sunburs
N°326 Warmoth Pbass Olympic White
N°318 R'A Pbass Jet Black Aged
N°267 R'A Pbass Aged Olympic White
N°268 Fender US Sunburst
N°241 Warmoth Fiesta Red
N°236 R'A Fiesta Red
N°237 R'A Surf Green
N°156 R'A Sparkle Pink
Show More
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Copyright © 2018- Relic’Art Guitares - Tous droits réservés

Toutes les images et le contenu de ce site sont protégés par les droits d'auteur de Relic'Art Guitares 2010-2018. N'utilisez rien de ce site sans autorisation.

FENDER®, GIBSON®, sont des marques protégées