Bonjour à tous


Je vais tenter en 2 mots de présenter mon travail et pourquoi pas vous faire partager ma passion !

Tout d'abord je m'appelle Mike, je suis musicien depuis 25 ans et surtout un fou, un dingue, un malade, bref un réel passionné de vieilles guitares.


Ayant moi même la chance de posséder quelques pièces de collections, j'ai eu tout le loisirs de me plonger dans les finitions et la sonorité propre à chaque marque

Dans ma vie de musicien, entre les tournées et les enregistrements studios, j'ai eu la chance de rencontrer des guitaristes et bassistes de grands talents que j'admire pour leurs styles, leurs sons et pour leurs matériels vintages.

J'ai pu dès lors depuis toutes ces années, analyser, décortiquer, étudier, comparer ce materiel et ainsi comprendre ce qui fait l'esprit vintage.


Tout musicien digne de ce nom rêve de posséder l'instrument ultime, LA basse ou LA guitare des années 50 ou 60, mais voilà, ces raretés, en dehors d'être introuvables, sont évidemment hors de prix (parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros).

Pour pallier à ce manque, beaucoup se tournent vers des instruments dit "Relic", type d'instruments vieillis artificiellement pour ressembler acoustiquement et visuellement aux vieilles guitares d'époque qui ont bien vécues (je suis moi même passé par là :-) ).


La création de cet atelier Relic’Art Guitares vise à répondre au mieux à certaine de ces attentes en vous proposant :

-De donner un look vintage à votre propre instrument avec pourquoi pas une nouvelle teinte,

-De créer votre propre instrument sur des éléments que vous aurez choisis: chevalet, pickguard, mécaniques, micros, couleur etc ... avec un vieillissement plus ou moins prononcé et de rechercher avec vous un son et un visuel personnalisés ... Bref, la guitare ou la basse idéale et surtout unique !


Ces modèles s'adressent à tous ceux qui veulent un instrument qui a de la gueule et qui sonne pour un prix abordable.

Je n'ai aucunement la prétention d’être luthier, simplement grâce à toutes ces années passées à leurs contacts (pour la réparation et l'entretien de mes propres instruments) j'ai pu puisé ça et là les astuces, les techniques et les petits secrets des beaux instruments .


Que ce soit pour un instrument principal ou une seconde basse/guitare que l'on peut transporter partout sans se prendre la tête;

Que ce soit pour un jeune musicien ou un musicien pro ;

Que ce soit pour une création de toute pièce;

Ou même pour un relicage de votre propre instrument,


Partageons ensemble notre passion du vintage !


     

      

     ... Michael Boudoux

Relic’Art Guitares
Michael Boudoux
Reteinte
Vieillissement Artisanal
Guitares & Basses

Copyright © 2017- Relic’Art Guitares - Tous droits réservés